Biographie
Valérie Tong Cuong est notamment l’auteure de Par amour (JC Lattès, Prix des Lecteurs du Livre de Poche, Prix de l’Académie des Sciences, des Arts et des Belles-lettres de Caen, 2017), de Pardonnable, impardonnable (JC Lattès 2015), et de Un tesson d’éternité (JC Lattès, 2021). Elle est traduite en une vingtaine de langues.
Résumé
La famille Bauer est un couple à la réussite incontestable. Eddie est à la tête d’un important cabinet de conseil, sa femme Nora est créatrice de bijoux et s’investit dans l’éducation de leur fille Leni. L’adolescente a été repérée par Jonah Sow, l’entraîneur du club local de tumbling, qui la conduit progressivement vers les plus hautes récompenses. Jusqu’au jour où Eddie apprend que son associé l’a trahi et a conduit leur cabinet à la banqueroute.
Désemparé, il fait le choix de ne rien dire à Nora, ni à leur fille. Désormais incapable d’assurer leur train de vie, Eddie s’enferre dans les difficultés et multiplie les mauvaises décisions. Dans le même temps, la nature se dérègle : des bêtes sauvages surgissent, des incendies rongent les collines voisines, de violentes bourrasques traversent la ville. Une menace plane sur la famille Bauer et sur la cité. Ce roman haletant interroge nos choix de vie et nos renoncements à l’heure où tout vacille.
Retournez à la liste des invités – Littérature et Sciences Humaines
Vous pouvez également sélectionner l’affichage des auteurs et des autrices :
• Bandes Dessinées, Mangas et Comics
• Jeunesse