Tpiu

Biographie

Passionnée de BDs et de mangas, Tpiu se lance dans le fanzinat et les concours dès son arrivée au lycée. Elle écrit et dessine de nombreuses histoires courtes et se fait repérer par le Jump Plus (Shueisha, édition japonaise) suite à un concours. Étant en fac de japonais à ce moment-là, elle se rend plusieurs fois au Japon afin d’y rencontrer des professionnels et son responsable éditorial. Cela lui permet ainsi de recevoir de précieux conseils. Après s’être auto-publié trois mangas (Le Roi des Chapeaux, Tpiutopia et ADA – Les Mystères de Cendréclat) grâce à des campagnes Ulule, elle signe un contrat d’édition chez Kana pour une nouvelle série Les Héritiers d’Agïone.

Finaliste du Jump Plus x MediBang Manga Contest, elle a également reçu la mention honorable au Jump’s Universal Manga Contest et a obtenu la seconde place de la troisième édition du Tremplin Ki-oon.

Photographie : Aude Boyer

Résumé

Au royaume de Tyriadoc, chacun a droit à une seconde vie en cas de mort précoce. On appelle ça “l’Ëdre”. Parfois, la mort est si violente que la renaissance en devient désastreuse. Elle engendre la naissance de Maudits, des monstres créés à l’image de leur trépas. Il existe une exception : les nouveau-nés. Trop faibles et trop purs, ils ne ressuscitent jamais. Jamais sauf Adalise, la fille du roi. Elle inspire la crainte et la haine auprès de son peuple, lequel l’a surnommé “la Princesse Cadavre”. Mais Adalise ne désire qu’une chose : retrouver sa mère disparue et comprendre le mystère entourant sa morte-naissance.


Retournez à la liste des invités – Bandes dessinées, Mangas et Comics

Vous pouvez également sélectionner l’affichage des auteurs et des autrices :
Jeunesse
Littérature et Sciences Humaines