Expositions

Bulles Vertes

Le dérèglement climatique n’est plus un secret pour personne. S’il peut faire peur, le défi de notre siècle nécéssite le décloisonnement des esprits et la mise en commun de l’intelligence humaine pour y faire face. Cette exposition propose d’explorer ensemble, étape par étape, les différentes questions, problématiques et solutions qu’on peut apporter à notre échelle et collectivement. Elle propose un double niveau de lecture, afin que tout le monde puisse s’emparer de la question, petit comme grand.

Exposition réalisée par On a marché sur la bulle.

Une table thématique sera proposée dans l’espace BD avec les livres de l’exposition

Linette

Linette est une fillette haute comme trois pommes jamais à court de malice ni d’idées farfelues qui trottent dans sa tête. Linette est surtout une série au dessin moderne, précis et joyeux, qui accompagne la découverte et la lecture autonome des jeunes lecteurs, dès l’âge de 3 ans. Les auteurs jouent avec ce qui constitue le coeur de l’imagination des petits : la formidable faculté de transformer les lieux et les activités du quotidien en un environnement complètement magique. L’exposition propose à l’enfant des jeux humoristiques qui stimulent la créativité et l’imaginaire tout en permettant de découvrir les codes de la BD (sens de lecture, pictogrammes, etc.). Le tout sans consignes écrites, afin que l’enfant puisse jouer spontanément et sans frein !

Exposition réalisée par La bulle expositions

Retrouvez Catherine Romat et Jean-Philippe Peyraud, les auteurs de la série Linette (les éditions de la Gouttière) en dédicace dans l’espace BD du Festival.

Chansons à se pendre

Parfois la chanson française n’a pas son pareil pour nous plomber le moral. Rupture amoureuse ou gros cafard, chanteurs et chanteuses rivalisent de talent pour transmettre leurs mélancoliques mélodies. Didier Tronchet leur rend un hommage quasi-posthume, infiniment respectueux malgré les apparences, de Charles Aznavour et sa femme qui se laisse aller à Eddy de Pretto et sa fête de trop, en passant par le dépressif Stromae ou Francis Cabrel, la grand mère à moustaches….

Les dessins sont parus dans le quotidien Libération.