Biographie
Ex-graphiste, Laurier The Fox, est un illustrateur et auteur de BD trans et gay militant. Il dessine et traite principalement de sujets politiques et sociaux comme le féminisme, les luttes LGBTIQAP+, l’anti-racisme, l’anti-validisme..etc, et dans ce cadre travaille pour des associations, la presse et des campagnes nationales et régionales concernées par ces questions.
Il a plusieurs œuvres à son actif : Transidentités et intersexuations pour le recueil Féministes chez Vide Cocagne, une postface pour Le genre, cet obscur objet du désordre chez Casterman, illustrations et sensitive reading de Je m’appelle Julie chez On Ne Compte Pas Pour Du Beurre et enfin ReconnaiTrans chez lapin. C’est un métalleux mordu de sciences sociales et passionné de botanique, jeux de rôles, Japanimation et jeux vidéo.
Résumé
Reconnaitrans, contraction de « reconnaissance » et de « transidentité », est un projet de bande dessinée né sur internet. Il a pour but de mettre en lumière la vie des personnes transgenres et/ou non binaires en recueillant et mettant en image des témoignages de transphobie, enbyphobie et cissexisme ordinaires. 100 récits, plus ou moins courts, sur le quotidien, les petites victoires mais surtout les discriminations et difficultés rencontrées constamment par des personnes qui souhaitent vivre normalement, exister, se faire simplement reconnaître.
Retournez à la liste des invités – Littérature et Sciences Humaines
Vous pouvez également sélectionner l’affichage des auteurs et des autrices :
• Bandes Dessinées, Mangas et Comics
• Jeunesse