Nicolas Keramidas est né à Paris en 1972 et réside à Grenoble. Après un Bac A3 de dessin à Grenoble, il retourne à Paris pour deux ans d’études aux Gobelins (section animation). En 1993, il est embauché au sein de Walt Disney Studios à Montreuil.
Parallèlement, il effectue divers travaux publicitaires pour la ville de Grenoble. Début 2000, il présente chez Soleil un projet mettant en scène les aventures d’une petite fille, Luùna, durant l’ère préhistorique. Mais à l’issue d’une rencontre avec Didier Crisse, Luùna devient une jeune Amérindienne, et la première série de Nicolas chez Soleil, qui compte neuf tomes.
Il a ensuite signé pour le même éditeur « Tykko des Sables » avec Arleston. Il a aussi réalisé un épisode de la série « Donjon » écrite par Joann Sfar et Lewis Trondheim. En 2012, il lance en compagnie de Tebo la trilogie « Alice au pays des singes » chez Glénat. En 2016 et 2018, il dessine les scénarios de Lewis Trondheim sur « Mickey’s Craziest Adventures » (2016) et « Donald’s Happiest Adventures » (2018). En 2021, il sort son premier livre en tant qu’auteur complet « À cœur ouvert » aux éditions Dupuis.