Anna Wanda Gogusey

Biographie

Anna Wanda Gogusey est illustratrice et tatoueuse. Diplômée de l’Ensama Olivier de Serre, elle travaille aujourd’hui pour la presse (Le Monde, Milk Magazine, Paris Mômes, Néon, Libération, Trois Couleurs…), pour des institutions culturelles (Palais de Tokyo…), pour des collectifs rocks et féministes underground, et pour l’édition. Impertinente et débridée, elle dessine avec la même jubilation toute chose mignonne ou irrévérencieuse. Son style est figuratif, décoratif et teinté d’absurde. Pour la ville brûle, elle a illustré Ma maman est bizarre (première incursion dans le champ de la littérature jeunesse), Herstory de Marie Kirschen, L’Imagier d’Émilie Chazerand, de magnifiques goodies (puzzle badass, tote bag), et signé les couvertures des romans École pour filles d’Ariane Lessard et Un monde plus sale que moi de Capucine Delattre.

Photographie : Ella Hermë

Résumé

C’est ce monde réel que l’on découvre au fil des pages de cet « imagier de la vraie vie », où se conjuguent la finesse, l’humour et le mordant des textes d’Émilie Chazerand et la beauté des illustrations d’Anna Wanda Gogusey.

L’imagier de la ville brûle est un imagier pas comme les autres, garanti sans doudou ni bavoir, mais fourmillant de détails tendres et cocasses. Il laisse la rumeur du monde pénétrer dans les chambres d’enfants afin qu’ensemble nous puissions échanger sur le monde dans lequel nous vivons toutes et tous.


Retournez à la liste des invités – Jeunesse

Vous pouvez également sélectionner l’affichage des auteurs et des autrices :
Littérature et Sciences Humaines
BD, Mangas et Comics