Kiran Milwood Hargrave

Biographie

Née en 1990, Kiran Milwood Hargrave est une poétesse, dramaturge et romancière reconnue. Elle a commencé à écrire en 2009, alors qu’elle n’avait que dix-neuf ans. Son premier roman, La Fille d’encre et d’étoiles, a été récompensé du Waterstones Children’s Book Prize 2017 et du British Book Award’s Children’s Book of the Year. Son deuxième roman, The Island at the End of Everything, a été nommé pour les prix Blue Peter Award, Costa Children’s Book Award et CILIP Carnegie Medal 2018. The Way Past Winter a remporté le prix du Blackwell’s Children’s Book of the Year.

Son premier roman pour adultes, Les Graciées est publié aux éditions Robert Laffont en 2020, et est suivi en 2023 par La Danse des damnées, toujours chez Robert Laffont.

Résumé

Strasbourg, 1518. Au pied de la cathédrale, dans la chaleur étouffante de l’été, une femme se met à danser. Elle danse des jours durant, infatigable, possédée, avant d’être rejointe, petit à petit, par des centaines d’autres femmes. Non loin de là, Lisbet récolte le miel de ses ruches. Auprès des abeilles, elle oublie l’atmosphère oppressante et son angoisse de perdre, une fois encore, l’enfant qu’elle porte.

Alors que la ville semble s’effondrer sous la chaleur et les pas des danseuses, le retour d’Agnethe, après sept ans d’exil pour un crime que tout le monde tait, promet de faire voler en éclats le monde tel que Lisbet le connaît. Déterminée à découvrir le secret de sa belle sœur, la voilà bientôt prise dans un tourbillon d’interdits et de passion, une mélodie à en perdre la raison…


Retournez à la liste des invités – Littérature et Sciences Humaines

Vous pouvez également sélectionner l’affichage des auteurs et des autrices :
Bandes Dessinées, Mangas et Comics
Jeunesse