Fabio Lai

Biographie

Fabio Lai, né en 1976 à Florence, a débuté sa carrière en tant qu’auteur de bandes dessinées pour divers éditeurs italiens avant de passer plusieurs années comme animateur. Chez Dupuis, il dessine Le métier le plus dangereux du monde sur scénario de Olivier Bocquet, la série est actuellement à son quatrième album. Pour le même auteur il a également travaillé en tant que collaborateur aux illustrations de la série Les Nombrils par Delaf/Dubuc.

Il a été dessinateur chez Vents d’Ouest pour les séries Les Guides junior et L’Epée de Cristal sur scénario de Jacky Goupil et Sylvia Douillet, chez Delcourt (Motards à jamais et Les blagues du rail) Soleil et Jungle éditions. Récemment, il a également commencé à œuvrer en tant que concept artist pour des jeux vidéo.

Résumé

Ziad et Louna ont réussi tous les deux à se faire inviter aux Golden Powers, la soirée des récompenses pour superhéros. Mais la cérémonie ne se déroule pas tout à fait comme prévu : un pod de téléportation apparaît sur scène et des yeux géants en jaillissent et commencent à tirer dans la foule. C’est un vrai carnage parmi les superhéros présents.

Ziad et Louna arrivent à fuir par le pod et se retrouvent en plein océan. Et Louna se noie…

Fatiah et Amine, les parents de Ziad et Louna qui ont assisté, impuissants et tétanisés, à la retransmission télévisée du chaos et de l’horreur, sont interrogés par la police qui soupçonne leurs deux enfants d’êtres des « supers » ! Amine et Fatiah décident de prendre les choses en mains et s’incrustent dans l’enquête de police au grand dam de l’inspectrice qui la dirige.


Retournez à la liste des invités – Bandes dessinées, Mangas et Comics

Vous pouvez également sélectionner l’affichage des auteurs et des autrices :
Jeunesse
Littérature et Sciences Humaines