Bryan Talbot

Biographie

Lauréat de nombreux prix de bandes dessinées, dont le Prix Eisner, le Prix SNCF et plusieurs « Eagles », Bryan Talbot est un écrivain et dessinateur reconnu depuis près de 50 ans. Il crée des bandes dessinées underground et alternatives telles que Brainstorm!, des histoires de science-fiction et de super-héros telles que Judge Dredd, Nemesis the Warlock et Batman : Legends of the Dark Knight, des titres DC Vertigo dont Sandman (avec Neil Gaiman) et de nombreux romans graphiques dont The Adventures de Luther Arkwright, L’histoire d’un mauvais rat, Alice à Sunderland et La Légende de Luther Arkwright.

Il a récemment publié la Grandvilleseries, une série de thrillers steampunk anthropomorphes ainsi que les cinq romans graphiques écrits par son épouse, le Docteur Mary M. Talbot, (dont Louise Michel, La Vierge Rouge). Ils sont les mécènes fondateurs du Lakes International Comic Art Festival. Les œuvres de Bryan sont publiées dans plus de vingt pays et lui ont permis d’obtenir une bourse de la Royal Society of Literature. Il dessine actuellement le prequel de Grandville, The Casebook of Stamford Hawksmoor.

Photographie : Dan Phillips

Résumé

Une guerre de gangs fait rage, alors que recherché pour meurtre, seul et hors-la-loi, l’inspecteur LeBrock fuit à la fois la police et les gangsters. Victime d’un plan diabolique orchestré par le cerveau du crime, le seigneur Tiberius Koenig, visant à l’anéantir et tous ceux qui lui sont chers.

Une histoire diaboliquement ingénieuse d’amour, de ténacité, de trahison et de tragédie, ce cinquième et dernier volume de la série Grandville nominée aux prix Eisner et Hugo Award, est une véritable montagne russe d’un thriller policier.


Retournez à la liste des invités – Bandes dessinées, Mangas et Comics

Vous pouvez également sélectionner l’affichage des auteurs et des autrices :
Jeunesse
Littérature et Sciences Humaines