Ariel Holzl ne sera malheureusement pas présent à la troisième édition du Festival des livres d’en haut.
Biographie
Ariel Holzl n’aime pas les pages blanches, mais il apprécie les villes grises et l’humour noir.
L’imaginaire lui trotte dans la tête depuis qu’il a habité au Japon et en Irlande. Après avoir travaillé dans le jeu vidéo et le cinéma, il se consacre à l’écriture.
Son univers est né d’une volonté de croiser les genres, de créer des rencontres inattendues entre ses sources d’inspiration comme Tim Burton, Terry Pratchett, Neil Gaiman ou Jane Austen…
Résumé de son roman Pax Automata, paru chez l’Ecole des Loisirs
1889. L’empereur Napoléon III, grand vainqueur de Sedan, s’apprête à inaugurer l’exposition universelle organisée dans un Paris grouillant d’automates en tout genre. Lors de la parade d’ouverture, Philémon de Fernay, jeune élève de Saint-Cyr, a le privilège de piloter le Zéphyr, le nouvel aéronef créé par Clément Ader. Mais tout déraille lorsque l’engin volant s’écrase sur la salle des machines et la pulvérise.
Sous les gravats, Philémon découvre alors le corps d’un enfant automate aux traits particulièrement réalistes. Quel fabricant a bien pu enfreindre la loi principale de la Pax automata qui interdit la conception d’automates ressemblant à des humains ? Même Zélie, la romanicielle et mécanographe hors pair, n’a jamais rien vu de pareil ! Plus mystérieux encore.Une fois activé, l’enfant automate est capable de faire exploser n’importe quel mécanisme à proximité.
Serait-ce une arme secrète dirigée contre l’Empire ?
Bibliographie non exhaustive
Le Règne des Chimères, paru chez Slalom, 2023
Pax Automata, paru chez L’Ecole des Loisirs, 2022
La Princesse sans Visage, paru chez Slalom, 2022
Les Sœurs Carmines, paru chez Le Livre de Poche, 2021
Bpocalypse, paru chez L’Ecole des Loisirs, 2020